Tour cycliste du Faso : L’Ivoirien Issiaka Cissé, vainqueur de la 3e étape

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Issiaka Cissé a bouclé les 167,6 km représentant la distance Koudbila-Tenkodogo en 3h15mn21s, soit une vitesse moyenne de 42, 262 km/h. Malgré cette victoire d'étape de Cissé, le Burkina par l' entremise de Aboul Aziz Nikiéma conserve le maillot jaune.

La course avait pourtant bien démarré pour les Burkinabé qui présentaient des dispositions pour remporter cette étape en enlevant le premier point chaud à Mogtédo par Seydou Bamogo.

Après ce point chaud, les Ivoiriens et les Camerounais contre attaquent et le Camerounais Damien Tékou remporte le deuxième point chaud à  Zorgho.

- Advertisement -

Blessés dans leur amour propre, les Burkinabé s'organisent pour remporter le dernier point chaud à Koupéla par Abdoul Aziz Nikiéma.

Les dernières 45 km qui séparent de Tenkodogo sera l'occasion pour les Ivoiriens, les Burkinabé et les Camerounais de se battre pour cette victoire d'étape qui sera remportée par l'Ivoirien Issiaka Cissé.

Issiaka Kabré qui détenait le maillot jaune et celui de la combattivité sera détrôné au profit de son compatriote Abdoul Aziz Nikiéma qui détient désormais le maillot jaune, celui des points chauds et le maillot vert aux points.

Les coureurs reprendront lundi la lutte pour la 4e étape Tenkodogo-Fada N'Gourma, longue de 128 km.