Tour cycliste du Faso, 6e étape : Victoire du Burkinabé Bamogo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La distance Ouagadougou-Koudougou, longue de 99,3 km a été courue par Seydou Bamogo qui donne ainsi une 3e victoire d'étape du Burkina en ce 27e Tour en 2h20mn16s, soit une vitesse moyenne de 42,476 km/h.

Cette 6e étape a été âprement disputée par les différentes équipes participant à cette édition qui, dès le top de départ au pied de l'échangeur de l'Est, ont multiplié les attaques et les contre attaques afin de mieux se positionner et remporter ladite étape. Après quelques kilomètres de course, un groupe de 11 coureurs réussirent une échappée et les Burkinabé en tête s'imposeront en remportant le premier point chaud à Kokologho par Salfo Bikienga.

Après Kokologho, les attaques se sont poursuivies par un autre groupe d'échappée qui s'est formé et le Burkinabé Mahamadi Balima profita pour enlever le second point chaud à Poa.

- Advertisement -

 Le Peloton se morcelle à 500 mètres de l'arrivée à Koudougou et le Burkinabé Seydou Bamogo devance au Sprint le Camerounais Téja Clovis Tewa arrivé 2e et l'Algérien Karti Chane classé 3e de l'étape.

Seydou Bamogo a couru les 99,3 km en 2h20mn16s, soit une vitesse moyenne de 42,476 km/h. Le maillot jaune reste la propriété d’Abdoul Aziz Nikiéma et le maillot vert est actuellement aux mains du Burkinabé Harouna Ilboudo. L'Ivoirien Issiaka Cissé (8 secondes), le Hollandais Benjamin Hobert (18 secondes) et le Camerounais Yannick Lontsi (30 secondes) du maillot jaune demeurent la plus grande menace.

 La caravane passe la nuit à Boromo avant d'entamer jeudi 31 octobre 2013, la 7e étape Pâ-Bobo-Dioulasso, longue de 132 km.