Muet depuis le 24 août en championnat, « Adé » a retrouvé le chemin des filets ce dimanche. Idéalement servi à la 18ème, l’international togolais bat de la tête Tim Krull, le gardien de Newcastle. Très peu en vue depuis le début de la rencontre Adebayor, s’est montré très efficace sur l’une des seules occasions qu’il aura eues, marquant au passage son 2ème but de la saison. Il faut dire que l’équipe de Newcastle réussit bien au capitaine des Eperviers du Togo. Avec cette réalisation, Manu porte à 12 son nombre de buts contre ses adversaires du jour.
Cette ouverture du score du Togolais comptera finalement pour du beurre. Tottenham s’inclinera au final par 2 buts contre 1. C’est un autre Africain qui va sonner la révolte de Newcaste. Le Nigérian Sammy Ameobi dans les premiers instants de la seconde mi-temps va ramener les deux équipes à égalité avant que le jeune Perez Ayoze ne scelle le sort des Spurs !
Emmanuel Adebayor cédera sa place à 82ème sans avoir été à part son but, d’un grand impact dans le jeu. Tottenham stagne désormais à la 10ème place avec 11 points.
Waliyullah TAJUDEEN