Top 10 des meilleurs attaquants africains de l’Histoire : Samuel Eto’o en tête du classement

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Paris (© 2016 Afriquinfos)- C’est Eurosport, la chaîne de télévision française dédiée au sport, qui a rendu public son classement des dix meilleurs attaquants de tous les temps en Afrique.

Celui-ci prend en compte des joueurs toujours en activité ou à la retraite et qui par leurs performances ont marqué l’histoire de leur pays, sur et en dehors du continent. A ce jeu, c’est le Camerounais Samuel Eto’o qui joue les premiers rôles dans ce top dans lequel on retrouve une belle brochette de légendes du football continental. 

 

 Le classement rendu public par Eurosport a remis à l’ordre du jour de grands noms du football africain. Ces derniers par leurs performances, aura, ont été, chacun à leur époque de dignes ambassadeurs de l’Afrique partout à travers le monde. Que ce soit en club ou en sélection nationale, leur nom rimait presque avec le sport roi dans leur pays.

- Advertisement -

Samuel Eto’o, triple ballon d’or africain, ayant l’un des palmarès les plus riches sur le continent notamment grâce à son passage au club espagnol du FC Barcelone, est n°1 de ce classement. Celui qui évolue désormais à Antalyaspor (Turquie) est suivi dans ce classement par la légende libérienne, Georges O. M. Weah. Celui-ci est à ce jour, le seul joueur africain à avoir été récompensé du Ballon d’Or Mondial. Le top 3 est complété par l’ivoirien Didier Drogba. A 33 ans, l’ex-international ivoirien fait toujours les beaux jours de l’Impact de Montréal.

De la 4ème à la 10ème place, on retrouve des joueurs non moins célèbres. Tous mériteraient presque d’occuper la première place, tant, ils ont marqué leur époque. Roger Milla (Cameroun), Salif Keïta (Mali), Rachidi Yekini (Nigeria), Larbi Ben Barek (Maroc) pour ne citer que ceux-là, complètent ce Top 10.

Le classement

Hossam Hassan (Egypte, 10e)

Rashidi Yekini (Nigeria, 9e)

Nwankwo Kanu (Nigeria, 8e)

Larbi Ben Barek (Maroc, 7e)

Rabah Madjer (Algerie, 6e)

Salif Keita (Mali, 5e)

Roger Milla (Cameroun, 4e)

Didier Drogba (Côte d’Ivoire, 3e)

Georges Weah (Liberia, 2e)

Samuel Eto’o (Cameroun, 1er)

T.W.