Togo/football : 45 élèves sur les 138 détectés au cours du championnat scolaire retenus pour les centres de formation sport et études

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le test spécifique qui eu lieu lundi en présence du ministre des Sports et des Loisirs, Bakalawa Fofana avait pour critères, la maîtrise du ballon sur le terrain (aspect technique), la condition physique, la qualité tactique et cognitive et la réaction des joueurs face à leur environnement. Les concurrents ont été examinés également sur le plan mental.

Selon les résultats, 20 élèves des catégories benjamine et minime ont été déclarés aptes pour le centre de formation sport et études de Kpalimé tandis que 25 cadets non scolaires ont été retenus pour l'Institut Arnold Jenssen de Bassar.

Le ministre Fofana a exhorté les futurs pensionnaires de ces centres de formation à l'excellence car ils auront à associer les études et le sport. « Vous aurez des diplômes en même temps qu'en jouant, par conséquent vous êtes appelés à être apte dans toutes les disciplines », a conclu le ministre.