Togo/Bientôt la première édition du Festival du théâtre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

«Migration» est le nom donné  à ce festival du théâtre qui se déroulera à Lomé après plusieurs capitales africaines. Ce festival qui se déroule  dans les espaces publiques et en plein air verra le jour du 13 au 27 novembre prochain.

Selon Dine Alougbine, premier responsable de l’Ecole Internationale de Théâtre du Bénin, école initiatrice de ce festival de théâtre ambulant, et metteur en scène, ce festival est une  occasion  pour répondre aux exigences du LMD qui se concentre sur la maîtrise de la pratique de l’étudiant. Occasion également de mettre en application un exercice particulier de cette école qui tient à ce quechaque étudiant qui y sort doit avoir fait au moins 100 spectacles. «Nous voulons tenir la main des comédiens que nous formons pour les promener à travers la sous-région pour les présenter au public, la presse et leurs collègues histoire de leur permettre d’avoir un carnet d’adresses bien fourni » a t-il affirmé.Pour ce spectacle, il est prévu 10 représentations dont quatre en plein air devant le siège de la TV2 à Cacavéli, Place Anani Santos, et la Plage de Hollando.

Les pièces au programme sont « A la poursuite du Temps » et « La Charrette de la Mort ». Les six autres représentations se feront à l’Institut Goethe de Lomé et verront les étudiants de l’EITB en fin de formation, prester dans les pièces « Roberto Zucco », « L’Augmentation », « Abiku », « Complexe de Thénardier », « Spectacle de l’Amitié »  « Ifédé ».

- Advertisement -

L. Agbenou