Togo: Une nouvelle grand-messe pour la diaspora togolaise à Lomé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour la 2ème année consécutive, l'association Togolese Foundation pilotée par des Togolais vivant aux USA tient la "Grande semaine de la diaspora" destinée à rapprocher le Togo un peu plus de ses 1,5 millions d'expatriés éparpillés aux quatre coins du monde.

Humanitaire, formation théorique et pratique, échanges contradictoires sur les défis et enjeux du développement du Togo sont les principaux plats de résistance de cette grand-messe. "Transfert de connaissances et de technologie", "Encourager la diaspora à investir au Togo" sont les deux majeures sessions de discussions et de formation autour desquelles les participants à cette grand-messe devront plancher très précisément.

Cette Semaine se tient au moment où l'Etat togolais a décidé d'exempter de visas ses ressortissants disposant de la double nationalité. Une initiative (effective depuis ce 21 juillet 2014) que certains membres de la diaspora souhaitent voir être réorganisée d'un point de vue pratique, pour hâter le retour d'un plus grand nombre de Togolais de l'étranger vers leur terre natale.

- Advertisement -

Pour joindre l'utile à l'agréable, Togolese Foundation a aussi concocté des prestations d'artistes togolais de la chanson, l'organisation d'un tournoi de football et un pique-nique à l'intention des participants à cette rencontre.

 

 

Afriquinfos

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine :
 http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos