Togo : Lancement d’un projet d’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques

ecapital
2 Min de Lecture

Ce projet est la 4ème composante du Projet d'Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT) et constitue un ensemble de systèmes conçus pour lutter contre les effets des changements climatiques sur l'agriculture dans le pays et améliorer la sécurité alimentaire

Il s'agira concrètement d'améliorer les capacités de ces producteurs ainsi que leurs rendements, grâce à des systèmes plus adaptés aux changements climatiques.

"Les petits producteurs qui sont vulnérables par rapport à leurs capacités de production sont affectés par les effets des changements climatiques, et c'est pour renforcer leur fragilité en termes de sécurité alimentaire à travers des systèmes adaptés pour résister à ces chocs que nous avons initié ce projet", a expliqué Noël Bataka, secrétaire général du ministère de l'agriculture.

- Advertisement -

Afin de maximiser l'impact des mesures adoptées, les producteurs vulnérables vont être familiarisés au nouveau projet, la priorité étant de développer des mesures urgentes et rapides qui permettront aux petits producteurs de pouvoir rapidement améliorer leurs conditions de production.

Le colonel Ouro-Koura Agadazi a indiqué que ce projet traduit l' engagement renouvelé du gouvernement togolais à mener des actions dans le cadre de l'application des conventions et accords internationaux signés pour la protection de l'environnement.

Plusieurs partenaires techniques dont le Fonds Mondial pour l' Environnement (FME) et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) assistent le Togo dans la mise en oeuvre de ce projet.

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos