Togo: la Banque Mondiale (BM) soutient le développement du secteur minier avec 15 millions de dollars

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les documents ont été signés par Adji Oteth Ayassor, Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement ; et du côté de la Banque mondiale par Mme Joelle Businger, Représentante Résidente de l’institution au Togo.

Ce nouveau financement d’un coût de 15 millions de dollars US (près de 9 milliards de francs CFA), sera exécuté sur une période de 5 ans (2016 – 2020). Il va permettre au Togo d’améliorer la gouvernance de son secteur minier et de renforcer les capacités de gestion des ressources de manière durable sur le plan écologique, social et économique. Le PDGM veillera à la mise en place des ressources humaines nécessaires pour planifier et gérer les opérations minières, ainsi qu’à l’établissement des conditions requises pour que le secteur puisse contribuer davantage au développement économique et social du pays.

Ce projet fait partie des priorités fixées par les autorités togolaises à travers la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), comme avec celles du Groupe de la Banque mondiale, qui consistent à promouvoir  la croissance économique, à travers le développement des infrastructures. La Banque mondiale finance plusieurs projets dans divers secteurs au Togo, à savoir: l’agriculture, l’environnement, l’éducation, la santé, le développement communautaire.

- Advertisement -

Bella Edith