La relocalisation de la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Equatoriale a quelque peu chamboulé le programme de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le processus d’accréditation des médias notamment a connu des modifications. Alors que dans la perspective de l’organisation de la CAN au Maroc, le processus d’accréditation des médias désireux de couvrir le Tirage au sort de la compétition avait pour date butoir le 31 octobre 2014, ils ont désormais jusqu’au 27 novembre pour le faire.
La CAF indique que cette inscription ne peut se faire qu’en ligne via l’Espace média de la CAF (CAF Media Channel) auquel l’on peu accéder sur son site officiel cafonline.com.
L’instance faitière du football africain indique en outre que toutes les demandes sont sujettes à confirmation. Les médias accrédités recevront une notification et des informations complémentaires. Ces derniers devront néanmoins se charger de toutes les démarches consulaires pour rallier le Guinée Equatoriale.
La cérémonie de tirage au sort de la 30 édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra à Malabo la capitale équato-guinéenne le 03 décembre 2014.
Tajudeen Waliyullah