Tenue prochaine en Zambie d’une conférence minière et énergétique internationale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Mahad Ahmed, directeur général d'AMETrade, qui organise cet événement, a déclaré que la Zambie a récemment continué à attirer les investisseurs et que le principal objectif de l'événement était de créer une plate-forme pour le gouvernement zambien et les entreprises afin de promouvoir le développement des industries minières et énergétiques.

La conférence, prévue du 19 juin au 20 juin, se déroulera sous le thème "le développement du secteur de la mine et de l'énergie de la Zambie à l'horizon 2020" et sera honoré par le vice-président Guy-Scott du pays.

Il a en outre déclaré que l'événement permettrait aux entreprises locales de développer les liens d'affaires avec des investisseurs internationaux, ce qui était bénéfique pour la croissance des entreprises locales et de l'économie du pays dans l'ensemble.

- Advertisement -

La Zambie se trouverait au rang des cinq plus grands pays miniers avec l'Australie, le Canada, le Brésil et le Venezuela d'ici 2015, étant donné que l'investissement minier est prévu d'atteindre un record de cinq milliards de dollars au moment où de nouvelles mines sont exploitées et les anciennes sont renforcées financièrement.