Souvent salué pour le design de ses produits très prisé par les utilisateurs de téléphonie mobile, Apple aurait piraté le modèle de lIphone6. C’est en tout cas ce que clame le fabricant chinois Digione. Selon ce dernier, Apple aurait copié un modèle chinois pour concevoir les iPhone 6 et 6 Plus et aurait violé un brevet attribué en juillet par l'organisme de la propriété intellectuelle en Chine.
Le fabricant chinois de ce smartphone, Digione, a déclaré ce lundi avoir envoyé une lettre à Apple. Une copie a été publiée par l'entreprise publiée sur le réseau social chinois Weibo. Elle y met en avant des problèmes «potentiels» concernant les brevets, et déclare vouloir résoudre cette affaire à l'amiable avec Apple.
Le smartphone concerné, le 100+V6 montre quelques ressemblances avec l'iPhone 6. Leur design est proche, la taille de l'écran est la même que sur le 6 Plus (5,5 pouces).
En mai, le cabinet Lex Machina publiait un classement pour le Wall Street Journal. On y apprenait qu'Apple était l'entreprise la plus poursuivie en justice pour des affaires de brevets en 2013.Une bataille juridique avait également opposé récemment Apple à Samsung à l'interdiction de vente de certains produits du constructeur coréen.
Ambrosine Lamy