La CAF suspend Adel Amrouche, actuel sélectionneur du Kenya, pour un an

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette décision fait suite à un incident survenu lors du match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 17 janvier au 8 février 2015 au Maroc. En effet, le 30 mai dernier, alors que le Kenya affrontait les Comores, le sélectionneur de l’équipe nationale, Abdel Amrouche n’a pas apprécié une décision des arbitres. Il s’en est donc pris à l’un d’entre eux.

L’altercation, qui a été interrompue par le capitaine de l’équipe kenyane, Victor Wanyama a failli dégénérer en combat physique. Le sélectionneur a échappé de peu au carton rouge mais il a tout de même craché sur l’arbitre attaqué. Suite à cet incident, Abdel Amrouche avait été provisoirement suspendu pour deux matchs.

Sa sanction vient d’être alourdie par la CAF, qui a décidé de suspendre le sélectionneur kenyan pour un an. Cette décision a été principalement motivée par le caractère récidiviste de l’altercation puisqu’en 2013, le même incident s’était produit au cours d’un match face au Nigéria.

La Fédération kenyane de football (FKF) a pour l’instant affiché un soutien sans faille envers son technicien d’origine algérienne. Dans un communiqué, elle a annoncé qu’elle ferait appel de la décision de la CAF. La fédération a aussi tenté de rassurer les fans du ballon rond, pour qui cette décision apparait comme un véritable coup dur pour l’équipe nationale kenyane, qui sera probablement difficile à surmonter.

Afriquinfos

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
: http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos