Stéphanie Travers, première ingénieure noire d’une équipe de Formule 1

Stéphanie travers
Harare (© 2020 Afriquinfos)- Stéphanie Travers ne pilote pas l’un de ces puissants bolides de Formule 1 mais était bien aux côtés de Lewis Hamilton pour fêter la première victoire de la saison. ‘Ingénieure Consommation’ du multi champion britannique Hamilton, la Zimbabwéenne a réceptionné le ‘Trophée Constructeurs’ à l’issue du Grand Prix de Styrie en Autriche.

A seulement 25 ans, Stephanie Travers est rentrée dans l’histoire de la Formule 1, mais aussi celle du continent africain. Elle est la première femme noire à monter sur un podium de Formule 1 en 70 ans de championnat du monde de F1. Ceci à l’issue du grand Prix de Styrie en Autriche remporté par Lewis Hamilton. Si le pilote a soulevé son trophée, l’écurie allemande s’est vue décerner le trophée Constructeurs. L’honneur est revenu à la Zimbabwéenne qui a été désignée par le reste de l’équipe pour recevoir et brandir la récompense.La native d’’Hararé a rejoint Mercedes il y a tout juste un an en qualité d’Ingénieure consommation. Un poste stratégique et déterminant dans les différentes victoires de Lewis Hamilton. Elle a en effet pour mission, grâce à la télémesure de surveiller avec précision la consommation d’essence des bolides lors des épreuves, pour déterminer avec exactitude le moment du ravitaillement. Sachant que dans une course de Formule 1 chaque seconde compte, Stephanie Travers peut grâce à ses données, décider ou non d’un ravitaillement ou en réduire le temps, et ainsi procurer une victoire à son équipe !

Travailleuse rigoureuse appréciée de tous

Une expertise que Lewis Hamilton apprécie visiblement au regard du vibrant hommage qu’il lui a rendu dimanche dernier via instagram «Voici Stéphanie qui est l’une de mes coéquipières. Elle est l’une de nos ingénieurs consommation au sol», a-t-il écrit et de poursuivre: « Dimanche, elle est devenue la première femme noire à monter sur le podium de l’histoire de la Formule 1. C’est une réalisation incroyable et je voulais juste la remercier pour son travail acharné, sa positivité et sa passion pour son travail ».

Stephanie Travers n’est pas arrivée là par le fruit du hasard, car comme l’a fait savoir le Champion britannique, elle a été sélectionnée parmi près de 7.000 candidatures à ce poste. Elle n’a ensuite intégrée la Team qu’après un processus de sélection  rigoureux en cinq étapes. Une nomination qui a été saluée par le directeur du groupe Petronas, principal sponsor de l’écurie Mercedes, Giuseppe D’Arrigo: «Je pense que les compétences, la passion, la détermination et l’attitude positive de Stéphanie en feront un formidable atout pour notre équipe». « Je suis sûr que Stephanie renforcera encore notre équipe sur la piste », a ajouté le directeur de Mercedes, Toto Wolff.

La Jeune femme de 25 ans née à Hararé veut être un modèle et inspirer les jeunes enfants noirs et les enfants de couleur à croire qu’ils peuvent réaliser leur rêve et comme elle: devenir, un maillon essentiel d’un mastodonte de l’industrie automobile.
Boniface T.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés