Plus de 100 athlètes de 5 pays d’Afrique centrale au tournoi international de judo de Yaoundé

"Après les championnats d'Afrique des nations, où nous avons remporté 8 médailles d'argent et cinq en bronze, le tournoi international de judo de la ville de Yaoundé va nous permettre de vérifier si nous sommes toujours les meilleurs en Afrique centrale. Mais, ce sera aussi un bon galop d'essai pour les 14 judokas camerounais, 7 filles et 7 garçons, qualifiés pour les Jeux africains en septembre à Maputo au Mozambique. L'objectif principal du Cameroun à ce rendez-vous, c'est de gagner des médailles d'or", a-t-il indiqué.

La centaine d'athlètes sont répartis en 14 catégories. Le Cameroun, pays organisateur, va aligner 42 judokas dans les 7 catégories messieurs (-60 kg, -90 kg, -66 kg, -100 kg, -73 kg, + 100 kg et -81 kg ) et le même nombre dans les catégories dames : – 48 kg, -63 kg, -52 kg, -70 kg, -57 kg, -78 kg et +78 kg .

En marge de la compétition, des stages internationaux de recyclage pour arbitres de judo sont organisés à Yaoundé depuis mardi. Ces stages dirigés par les responsables de la Fédération internationale de judo sont conclus par le passage de grade.

Ce tournoi de judo n'est plus qualificatif pour la coupe d’Afrique des nations. La Fédération internationale de judo a réorganisé les tournois internationaux, qui sont qualificatifs pour les Jeux olympiques ou les championnats du monde.

En Afrique, il n'y a plus que deux centres: Tunis et le Caire. Tous les autres tournois ne servent plus que pour la préparation des athlètes pour les zones.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés