Ouverture de la 123e session du CIO à Durban, en Afrique du Sud

ecapital
2 Min de Lecture

Cette session du CIO prendra des décisions sur diverses questions importantes, et sera en particulier chargée d'élire la ville qui accueillera les Jeux olympiques d'hiver de 2018, laquelle sera choisie parmi les trois villes candidates, à savoir Munich (Allemagne), Annecy (France) et Pyeong Chang (Corée du Sud).

Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré lundi, lors d'une conférence de presse à Durban, qu’une série d'activités allait avoir lieu, du 4 au 9 juillet, au Centre de conférence international (ICC), dans la ville sud-africaine de Durban. Ces activités comprennent les réunions du comité exécutif du CIO, la présentation des villes candidates, le vote pour élire la ville hôte, la signature du contrat de la ville hôte, la cérémonie d'annonce de la ville d'accueil des JO 2018, et la conférence conjointe du CIO et de la ville élue.

Munich, Annecy et Pyeong Chang sont en lice depuis plus d'un an dans l'espoir d'accueillir les JO 2018, a fait savoir M. Rogges. Ces villes vont s'engager dans la compétition finale cette semaine à Durban.

- Advertisement -

C'est le 6 juillet que sera faite l'annonce de la ville choisi. Les trois villes en compétition pour l'accueil des JO d'hiver de 2018 ont toutes envoyé un grand nombre de délégués à la réunion de Durban.