Organisation CAN 2019 : la FECAFOOT rassure le public sportif africain

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2018 Afriquinfos)- Les doutes sur la capacité du Cameroun à abriter la CAN 2019 se font de plus en plus insistants du côté de la Confédération africaine de Football (CAF). Ses responsables ne se cachent d’ailleurs plus pour émettre leurs réserves. Des inquiétudes auxquelles la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), répond par un «  on sera prêt ».

Dieudonné Happi, président du Comité de Normalisation de la Fécafoot s’est prononcé sur les récentes sorties de responsables de la CAF, notamment son président Ahmad Ahmad. Ce dernier craint qu’au vu des « retards importants » dans la réalisation des infrastructures, le Cameroun ne puisse abriter la compétition continentale. Une inquiétude qu’il a réitérée en marge de l’Assemblée Générale extraordinaire de la CAF tenue à Sharm-el-Sheik ce week-end. Si en raison des élections présidentielles, la CAF a reporté à Novembre sa décision concernant l’organisation ou non de la compétition par le pays des Lions Indomptables, les inquiétudes n’en demeurent pas moins.  Il y a beaucoup de choses qui manquent encore et il reste peu de temps…Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à accueillir la CAN », déclarait le premier responsable de l’instance.

Les autorités sportives camerounaises par la voix de Dieudonné Happi, président du Comité de Normalisation de la Fécafoot, se sont voulues rassurantes. « Beaucoup a été fait (…) et le retard va être rattrapé », a soutenu le dirigeant auprès de l’AFP. « En l’état actuel des choses, je peux vous dire sans ambages et sans aucun risque de me tromper que le Cameroun sera prêt (…) au plus tard au 31 décembre ». Pas sûr que la CAF qui enverra une nouvelle inspection dans le pays dans quelques jours soit du même avis. Sa décision est attendue pour fin novembre.

Boniface.T.

- Advertisement -