Abuja (© 2018 Afriquinfos)- Fini le bras de fer Amaju Pinick-Chris Giwa qui a paralysé pendant des années la Fédération Nigériane de Football (NFF), c’est un nouveau scandale financier qui met l’instance au-devant de la scène. Trois responsables de la fédération passent à la barre en novembre prochain soupçonnés d’avoir détourner 9,5 millions de dollars.
La lutte contre la corruption lancée par le président nigérian Muhammadu Buhari, n’épargne aucun secteur. C’est la Fédération nigériane de Football (NFF) qui est dans le collimateur de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC). 9,5 millions de dollars de subventions de la FIFA ont été détournées au profit personnel de certains responsables de la fédération. Les investigations ont conduit à l’interpellation de Christopher Andekin (directeur de l’administration et des finances), Jafaru Fadanari Mamza (du service des finances et de la comptabilité) et Rajan Zaka (« caissier » de la Fédération).
Les trois suspects qui ont plaidé non coupable, libérés sous caution, ils seront jugés en novembre prochain informe la EFCC.
S.B.