Mondial 2022: Liste des Camerounais « Indomptables » censés priver l’Algérie d’une qualification

Yaoundé (© 2022 Afriquinfos)- Pour valider leurs tickets pour le Mondial 2022, les sélections africaines doivent passer par l’épreuve des barrages, les 25 et 29 mars prochains. L’un des chocs les plus attendus est celui qui doit opposer les Lions Indomptables du Cameroun aux Fennecs d’Algérie. Pour cette cruciale double confrontation, le sélectionneur camerounais Rigobert Song a dévoilé une liste de 27 joueurs.

Ils étaient 38, il y a quelques jours, ils ne sont plus que 27 investis d’une mission. Qualifier le Cameroun pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Les Lions indomptables qui vont aller à l’abordage des Fennecs sont connus depuis ce mercredi. Rigobert Song a fait appel à un majorité de joueurs présents à la CAN 2021. André Onana, Michael Ngadeu, Frank Zambo-Anguissa, Karl Toko-Ekambi et Vincent Aboubakar, sont bien présents dans la liste définitive. Le sélectionneur camerounais a aussi fait des choix forts en laissant sur le quai des habitués de la sélection.

C’est ainsi, qu’alors qu’ils figuraient parmi les 38 présélectionnés, le gardien Fabrice Ondoa, les défenseurs Jérôme Onguené, Enzo Ebosse, Sacha Boey, Jean-Claude Billong, les milieux de terrain James Léa-Siliki, Arnaud Djoum, Yvan Neyou, et les attaquants John Mary, Stéphane Bahoken, Christian Bassogog et Clinton Njie, ont été écartés.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, trois nouveaux intègrent la liste des Lions indomptables pour ce match de barrage contre l’Algérie dont la manche aller se jouera le 25 mars prochain à Douala. Il s’agit de Kévin Soni (Asteras Tripoli) et Léandre Tawamba (Al-Taawoun FC) et de Patient Wassu (CotonSport). Ces derniers seront encore de l’aventure 4 jours plus tard, le 29 mars à Blida pour la manche retour.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés