L’Algérie domine les championnats d’Afrique de boxe senior à Yaoundé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les boxeurs algériens arrivent en tête du classement général de la compétition devant les Camerounais qui totalisent également 3 médailles d'or, contre une médaille en argent et trois métaux en bronze.

Il y a deux ans, les Camerounais avaient terminé également deuxièmes avec trois médailles d'or en île Maurice. Ce pays de l'océan Indien occupe la troisième position avec 3 médailles d'or, une d'argent et une en bronze.

Trois des quatre boxeurs mauriciens sont repartis avec chacun la médaille d'or.

- Advertisement -

"Nous avons récolté les fruits d'une longue préparation. Nous ne sommes pas surpris par la prestation de nos enfants", s'est réjoui face à la presse Jean Claude Nagloo, directeur technique de la délégation mauricienne.

La Tunisie est quatrième avec quatre médailles, soit une en or et trois en bronze.

Enfin, le Maroc termine cinquième, avec cinq médailles, dont 4 en argent et une en bronze.

Les 17e championnats d'Afrique de boxe de Yaoundé étaient qualificatifs en partie pour les Jeux olympiques de Londres (Angleterre), du 27 juillet au 12 août 2012, et les championnats du monde qui se dérouleront du 16 septembre au 1er octobre à Bakou en Azerbaïdjan.

Pour ce rendez-vous, tous les finalistes, soit 20 boxeurs africains, ont arraché leurs tickets de qualification. Le Cameroun aura trois représentants, le Maroc quatre, l'île Maurice quatre, l'Algérie six, et un pour la Tunisie et l'Egypte respectivement.