Jackson Muleka, meilleur buteur de la Champions League africaine, transféré en Belgique 

 Lubumbashi (@Afriquinfos 2020)- Jackson Muleka prend son envol. Le jeune attaquant du TP Mazembe est désormais sociétaire du Standard de Liège. Une signature confirmée par la Direction des Corbeaux de Lubumbashi pour un montant avoisinant les 2 millions d’euros selon les médias locaux.

Jackson Muleka est l’un des grands espoirs du football africain. Serial buteur, le jeune attaquant de 20 ans a été meilleur buteur des deux derniers exercices du championnat de la RDC et est l’actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions africaine avec 7 buts en 10 matchs.

Convoité par des écuries européennes notamment dans le championnat de la Ligue 1 française, l’attaquant du TP Mazembe a opté pour les Rouches et a paraphé un contrat de 4 ans plus une année en option. En pleine période de crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid-19, il devra néanmoins attendre quelques semaines avant de rejoindre son nouveau club. Des procédures administratives doivent également être bouclées avant qu’il ne passe la traditionnelle visite médicale.

C’est au cours du second semestre 2018 que Jackson Muluka a explosé en RDC. Jusque-là remplaçant, il a profité de la blessure de Ben Malongo, titulaire à l’époque, pour gagner sa place sur le front de l’attaque du TP Mazembe. Son efficacité devant le but l’imposera comme titulaire indiscutable jusqu’à son récent transfert. Le jeune attaquant devra s’imposer dans son nouveau club pour prétendre rallier une formation plus huppée des championnats européens.

 

W. T. 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés