Foot anglais/FA CUP : Aubameyang, bourreau de Man City, envoie les Gunners en finale

Aubameyang inscrit 50 buts en 79 matches

Londres (© 2020 Afriquinfos) – L’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang a été le grand artisan de la victoire d’Arsenal samedi dernier face à Manchester City. Auteur d’un doublé, le capitaine des Panthères du Gabon a permis à son club de damer le pion au tenant du titre, et de filer en finale.

Manchester City, déjà dauphin de Liverpool en Premier League, ne sauvera pas sa saison en remportant d’affilée la FA CUP dont il est le tenant en titre. La faute à un Aubameyang des grands jours. L’attaquant d’Arsenal a douché les espoirs des «Citizens» dès la 19ème minute de jeu. A la retombée d’un centre de l’Ivoirien Nicolas Pépé, il tacle victorieusement le ballon dans les filets adverses pour le 1-0.

En 2ème mi-temps, le Gabonais, est à nouveau à la réception d’un ballon lancé en profondeur qu’il conclut d’un tir glissé sous le dernier rempart de Manchester City, Ederson, pour le 2-0.

La  bande à Pep Guardiola ne réussira pas à renverser la vapeur pour le plus grand bonheur des Gunners qui seront opposés à Chelsea, vainqueur (3-1) de Manchester, le 1er août prochain. Pierre-Emerick Aubameyang réalise pour sa part l’une des meilleures saisons depuis son arrivée à Arsenal. Auteur de 25 buts, il est déjà rentré dans l’histoire du club des Canonniers en devenant le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 50 buts.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés