Foot: 27 ans après l’OM, le PSG version qatarie sur le toit de l’Europe en Champions League?

Lisbonne (© 2020 Afriquinfos)- Le 26 mai 1993, l’Olympique Marseillais remportait la Ligue des Champions au détriment du Milan AC. 27 ans après, un autre club français, le PSG a accédé à la finale de la compétition, faisant naître l’espoir d’une nouvelle victoire française. Même s’il aura fort à faire face au Bayern de Munich, tombeur de Lyon (3-0).

«A jamais les premiers», cette phrase si chère aux supporters phocéens pour chambrer leurs rivaux en Ligue 1 est plus que jamais d’actualité. Le PSG s’est qualifié mardi dernier pour la finale de la «Coupe aux grandes oreilles» pour la première fois de son histoire et pourrait être le deuxième club français à soulever le prestigieux trophée européen.

25 ans plus tôt, le club de la capitale française avait échoué en demi-finale. La double confrontation des Parisiens face au Milan AC revanchard après la défaite deux ans plus tôt face à l’OM, se soldera par des deux défaites (1-0 et 2-0). Les courses folles de Gorges Weah et autres Alain Roche qui rêvaient de s’offrir un premier sacre européen, deux ans après le rival Marseillais n’y auront rien fait.

L’édition 2020 serait-elle la bonne pour le PSG version qatarie ? Mardi dernier, le club parisien a montré face au RB Leipzig, un visage conquérant. Une victoire probante 3-0. Les stars de l’équipe, Neymar, Mbappé, Di Maria recrutés à prix d’or ont répondu présents et offert des prestations XXL à la hauteur des investissements consentis ces huit dernières années par le QSI pour hisser le PSG au rang des plus grands clubs européens.

De quoi redonner le sourire au Président du Club, Nasser al-Khelaïfi après des années de frustration en Champions League. «C’est une soirée historique. C’est la première fois qu’on va en finale de la Ligue des champions. Les joueurs, ils ont fait un match magnifique, c’est une soirée magnifique face à une équipe pas facile. Je suis fier du staff technique. On a fait de grands matches après des moments difficiles. Maintenant, on va jouer la finale. C’est un rêve. J’espère qu’il va continuer. Il ne doit pas s’arrêter ce soir. Je ne sais pas quoi dire parce que c’est une soirée magnifique… Notre rêve, c’est la Ligue des champions. On est proches. J’ai dit aux joueurs : ‘’Ce soir, vous avez fait un match magnifique mais on ne doit pas s’arrêter ici, on veut gagner en finale», a déclaré, euphorique, le dirigeant asiatique. Face au Bayern, c’est donc avec l’histoire que le PSG a rendez-vous le 23 août prochain.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés