Accueil Sports Eto’o, Messi, Iniesta, Puyol et Fàbregas au tribunal

Eto’o, Messi, Iniesta, Puyol et Fàbregas au tribunal

Eto’o, Messi, Iniesta, Puyol et Fàbregas au tribunal

Une nouvelle page s'écrit dans le procès contre Joan Laporta, ancien Président du Barça.

La juge chargée du dossier a cité le camerounais Samuel Eto’o, l'argentin Lionel Messi et les espagnols Carles Puyol et Cesc Fàbregas pour témoigner dans le cadre du procès portant sur les affaires de Laporta en Ouzbékistan. Les joueurs devront s'expliquer au sujet de l'origine et du montant des honoraires perçus lors de leurs prestations en Ouzbékistan en 2009.

Laporta est accusé par l'agent de footballeurs Bayram Tutumlu, de ne pas avoir respecté leur accord, d'avoir volé 8,2 millions d'euros au FC Barcelone et arnaqué ses joueurs. Selon Tutumlu, lui et Laporta avaient accordé que l'agent recevrait 10% des bénéfices remportés par le club ou par Laporta en sa qualité de président. Des sommes que Tutumlu affirme n’avoir jamais obtenu car elles auraient été versées sur le compte suisse du cabinet d'avocats du catalan: Laporta & Arbós Associats SLP.

Le turc assure avoir lui-même mis en contact Laporta et Miraldil Djalalov, un puissant homme d'affaires ouzbek, et qu'à partir de là plusieurs accords juteux ont été établis, dont des matchs amicaux avec le FC Budtonkor et un stage technique de football.

La juge a également demandé à Laporta de présenter les relevés des comptes de 2008, 2009 et 2010 du cabinet d’avocats de l'ancien président du FC Barcelone. Djalalov devra quant à lui fournir les détails des virements que son entreprise suisse, Zeromax GMBH, a effectués au profit du cabinet de Laporta et au FC Barcelone.  

Afriquinfos