Deux affiches de curiosité en quarts de finale de la coupe du Cameroun

Les Fap, avec dans leurs rangs des militaires, des fonctionnaires de police, des gendarmes et des sapeurs pompiers, etc., constituent l'une des curiosités de cette compétition de football. Leur adversaire, Ngaoundéré University Club, occupe en ce moment le milieu de classement du championnat de première division cette saison.

S'agissant de As Etoa-Meki de Yaoundé qui affrontera Sahel Fc de Maroua, c'est une équipe de ligue qui ambitionne d'accéder en deuxième division.

"Nous respectons tous nos adversaires, mais nous ne craignons aucune équipe. Nous sommes presque sûrs maintenant de monter en deuxième division. Mais, nous voulons aussi gagner la coupe du Cameroun", a affirmé le directeur sportif Jean Tchouka.

Les autres affiches se résument par la rencontre entre Unisport du Haut-Nkam, actuelle quatrième du championnat de première division, et Avenir de Bertoua, un autre club de deuxième division.

Deuxièmes du championnat et malheureux finalistes l'année dernière face à Fovu de Baham, les Astres Fc de Douala auront pour adversaire le vainqueur du match qui va opposer le 22 juin, le premier reléguable Renaissance Fc de Ngoumou au leader Coton sport de Garoua.

Le match retour des 1/8 de finale Renaissance-Coton sport avait été reporté à cause du déplacement de Coton sport en Algérie en mai, pour rencontrer Entente Sétif en Ligue africaine des champions.

Vainqueur quatre fois du trophée national ces huit dernières années, la formation de Garoua jouera face à Renaissance avec les faveurs des pronostics.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés