CHAN Cameroun 2020: ces joueurs attendus pour crever l’écran

Yaoundé (© 2021 Afriquinfos)- Le public sportif camerounais et africain se met se met à l’heure de la 6e édition du CHAN, avec des affiches, banderoles et drapeaux qui sont présents dans les rues des différents sites du tournoi. Après de longs mois privés de football en raison de la pandémie de la Covid-19, les passionnés du sport-roi en Afrique s’impatientent de voir briller les pépites locales du football africain, au firmament de leur art.

Ils seront les attractions de l’édition 2020 du CHAN dont le coup d’envoi a été donné ce samedi 16 janvier avec la confrontation inaugurale entre le Zimbabwe et le pays hôte, le Cameroun. Dans le 11 entrant des Lions Indomptables, comme annoncé, la star fut Jacques Zoua. L’attaquant de 29 ans, passé par Sion, Hambourg et Ajaccio avant de revenir à l’As Futuro dans son pays natal, veut mener les Lions A’ au sacre final à domicile.

Pour atteindre cet objectif, Jacques Zoua et ses coéquipiers devront sans nul doute se défaire des Champions en titre marocain et leur buteur maison, Ayoub El Kaabi. Meilleur de l’édition précédente (2018) du CHAN, le fer de lance de l’attaque marocaine veut redonner de l’allant à sa carrière, après une pige en demi-teinte du côté de la Chine. Les gardiens de but sont prévenus.

A 22 ans, ses performances seront particulièrement scrutées lors de cette compétition. Issa Ibrahim Djibrilla est l’étoile montante du football nigérien. Avec 7 buts et 5 passes décisives en 20 matches la saison écoulée avec le Sahel Sporting Club avant de rejoindre le Rahimo FC, Djibrilla rêve de briller sur la scène internationale. Le CHAN 2020 sera pour lui une rampe de lancement.

Lui, par contre, fera office de vétéran. A 31 ans, l’attaquant des Kilimandjaro Stars, Jhon Bocco a grandement contribué à la seconde qualification de la Tanzanie au tournoi continental. Il entend conduire les jeunes pousses de son équipe au deuxième tour de la compétition. Un melting-pot de talents pour servir du grand football aux férus de cette discipline en Afrique ou en dehors du continent.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés