Belgique/Diamond League : le double champion olympique et mondial Bekele perd du poids pour défendre l’honneur

Bekele a ainsi réalisé le meilleur score du monde de l'année dans le cadre de la Diamond League 2011 de l'athlétisme, au stade Roi Baudouin de la capitale belge.

Après la course, il s'est déclaré "content, très content". "Il y a six mois, j'avais encore 15 kilos de plus que maintenant. Un an et quatre mois plus tôt, ma femme m'a convaincu de ne pas arrêter ma carrière, et maintenant, cette course est fantastique", a dit Bekele.

Bekele avait remporté trois médailles d'or olympiques et cinq titres mondiaux. Il avait notamment réussi le difficile doublé 5.000 mètres et 10.000 mètres aux Jeux olympiques de Beijing en 2008 et aux Championnats du monde de Berlin en 2009.

Reprenant la confiance sur lui-même, Bekele a souligné sa volonté de défendre son titre olympique. "Si je reste en bonne santé et sans blessures, je serai en beaucoup meilleur état à Londres (pour les Jeux olympiques de 2012)", a-t-il ajouté.

Bekele a affirmé que chercher à gagner des titres ne serait plus son objectif, mais "faire de l'histoire". "C'est pourquoi je fais maintenant l'entraînement chaque jour avec un grand plaisir", a-t-il dit.

Bruxelles constitue la dernière étape de la Diamond League 2011.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés