La CAN 2028 de handball Féminin sera abritée par le plus peuplé pays francophone au monde

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Kinshasa (© 2023 Afriquinfos)- La Confédération Africaine de Handball (CAHB) a désigné la RDC comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2028 de handball féminin.

Alors qu’il venait d’être réélu Président de la Fédération Congolaise de Handball, Amos Mbayo Kitenge a annoncé la désignation de la RDC comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2028 de handball féminin.  ‘’Nous n’avons pas postulé pour organiser la CAN, mais nous avons été choisis par la Confédération africaine de handball où nous avons reçu les félicitations du président de cette structure par rapport à nos performances. Ainsi, le président et les membres du bureau seront incessamment à Kinshasa pour annoncer officiellement cette nouvelle’’, a déclaré l’ancien ministre des Sports.

Le Président de la FEHAND estime que ce sera l’occasion pour les handballeuses congolaises d’atteindre les sommets continentaux sur leurs installations: ‘’Depuis toujours, nous étions habitués à nous produire chez les autres mieux outillés en termes d’infrastructures. A présent, nous aurons les avantages d’évoluer à domicile. Nous y avons foi dans la mesure où de nos jours, l’avènement de nos gymnases qui poussent ici et là, sera la concrétisation d’un vieux rêve. Dieu aidant, nous allons organiser cette grande compétition chez nous. Ce qui sera une fierté nationale pour tous les sportifs congolais’’, soutient Amos Mbayo Kitenge. La dernière CAN de handball féminin s’est déroulée du 09 au 19 novembre 2022 au Sénégal, et a été remportée par l’Angola.

Boniface T.

- Advertisement -