Joël Embiid bat un record personnel en NBA

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Philadelphie (© 2022 Afriquinfos)- Si le début de saison des Sixers va en dent de scie avec plus de revers que de victoires, la franchise de Philadelphie peut compter sur Joël Embiid pour remonter la pente. Le natif de Douala a sorti une performance digne d’un MVP dans la nuit du vendredi à samedi, permettant aux Sixers de s’imposer face aux Hawks (121-109).

Après 10 jours passés à l’infirmerie, Joël Embiid veut retrouver sa vitesse de croisière. Pour son retour, ‘’Trust the Process’’ avait permis à Philadelphie de renouer avec la victoire après deux défaites d’affilée. Il s’était alors contenté de marquer 33 points pour une victoire (100-88). Le match suivant face à Atlanta, ses 26 points et 13 rebonds, n’ont pas permis à la franchise de l’emporter

Mais le Camerounais en avait encore sous les baskets. Avec 42 points, 10 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 2 contres à la fin des 4 quart temps, Joël Embiid a sorti la meilleure performance du début de saison. Le pivot des Sixers envoie ainsi un message à ses principaux rivaux pour le titre de MVP. Luka Doncic, Stephen Curry, Kevin Durant, Gianis Antetokounmpo, sont donc prévenus. Embiid est toujours le ‘’game’’.

Le natif de Douala a récemment fait la Une des journaux pour d’autres raisons que ses performances sur le parquet. En septembre dernier, il annonçait avoir obtenu la nationalité américaine. Ceci, deux mois seulement après avoir obtenu la nationalité française et étant pressenti pour intégrer l’équipe de France en vue des JO de Paris en 2024. La question de savoir pour quel pays il allait évoluer sur la scène internationale, c’était alors posée avec acuité.

- Advertisement -

«Disons que je suis Camerounais, Américain et Français, a expliqué le pivot de 28 ans en marge du camp d’entraînement des Philadelphia Sixers. Je suis aux États-Unis depuis un long moment. Mon fils est Américain. Je vis ici et c’est un honneur d’être Américain. Donc j’ai dit : « pourquoi pas ? » ». Pour le choix d’une sélection, Embiid indique qu’il est trop tôt pour prendre une décision. Même si les Lions Indomptables version Basketball, ont très peu d’espoir de le voir dans leur rang, ils peuvent encore rêver un moment.

S. B.