Liga espagnole: Pour son premier classico, Aubameyang claque un doublé

Madrid (© 2022 Afriquinfos)- Très prolifique depuis ses débuts avec le FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas manqué le coche pour son tout premier classico.  Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’attaquant gabonais a largement contribué à la déculottée (4-0) infligée par les Catalans aux Madrilènes.

Quelques jours avant le classico, «la Panthère gabonaise» faisait part de son «rêve» de marquer pour son premier classico. Un rêve doublement réalisé puisque PEA a trouvé le chemin des buts à deux reprises au cours d’une rencontre dominée de la tête au pied par les poulains de Xavi Hernandez. Le Gabonais a profité d’une offrande d’Ousmane Dembélé pour l’ouverture du score. Un centre au premier poteau coupé par Aubameyang pour le 1-0 à la 29ème. Le défenseur Araujo se chargera de corser l’addition à la 39 min pour le 2-0.

Aubameyang se muera en passeur pour le 3-0. Une talonnade bien inspirée qui trouve Ferran Torres en bonne position qui étrille Thibaut Courtois. Intenable, l’attaquant gabonais sera à nouveau à la conclusion d’une action d’école du FC Barcelone qu’il conclut par un joli lob pour le 4-0. Signalé hors-jeu dans un premier temps, il verra son but valider après visionnage de la VAR.

Au passage, Pierre-Emerick Aubameyang rentre dans l’histoire du FC Barcelone et du classico.  En effet, le Gabonais est le premier joueur à être directement impliqué dans trois buts lors de sa première apparition dans un classico, toutes compétitions confondues au 21e siècle (deux buts et une passe décisive).

PEA enchaine désormais 9 buts en 11 matchs disputés avec les Blaugranas. Ce n’est donc pas pour rien que son entraineur Xavi, le considère comme un «cadeau du ciel».

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés