Etienne Eto’o atterrit à Guimaraes pour tenter de relancer sa jeune carrière

Lisbonne (© 2021 Afriquinfos) Etienne Eto’o continue de se faire les crocs. Le jeune Lion Indomptable, fils du légendaire Samuel Eto’o, débarque au Portugal pour redonner un nouvel élan à sa carrière. C’est au Vitoria Guimarães qu’il a signé un contrat stagiaire d’une année plus une en option.

On peut être fils d’une légende vivante du football et ne pas forcement exploser dans un club majeur. Isaac Drogba, fils de Didier Drogba, ancien Capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire et véritable icône du football mondial, en sait quelque chose. Ce n’est pas Etienne Eto’o qui dira le contraire. Contrairement à son illustre géniteur qui n’a pas mis trop longtemps à s’imposer sur les pelouses européennes, le jeune attaquant de 19 ans, peine encore à convaincre.

Après avoir évolué dans les équipes de jeunes de Majorque et d’Oviedo en Espagne, et un essai non concluant au Benfica, Etienne pose son baluchon au Vitoria Guimarães. Là, il a signé lundi dernier un contrat stagiaire d’une année plus une en option. C’est surtout l’effectif U23 du club portugais qu’il va intégrer. Il a d’ailleurs déjà fait ses débuts avec la réserve du Vitoria Guimaraes. Opposés au Sporting Braga, ils se sont inclinés 2-1.

S’il peine encore à s’imposer sur la scène européenne, Etienne Eto’o avait montré de très bonnes dispositions pour ses débuts avec les Lionceaux lors de la CAN U20 qui s’est déroulée en février 2021 en Mauritanie. Le fils de Samuel Eto’o avait inscrit deux buts et délivré deux passes décisives.  Pas de quoi encore augurer d’une carrière XXL comme celle de son père. Quadruple ballon d’or africain, ce dernier demeure le meilleur buteur de l’histoire de la CAN. Il a récemment officialisé sa candidature à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot).

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés