CAF: le poste d’Ahmad Ahmad peut être brigué jusqu’au 12 novembre prochain

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- Le Comité exécutif de l’instance panafricaine a fixé la date de la prochaine assemblée générale élective au 12 mars 2021, mais le délai de la réception des candidatures est fixé au 12 novembre prochain.

La Confédération africaine de football a officiellement ouvert la réception des candidatures pour le poste de sa présidence du 11 septembre jusqu’au 12 novembre prochain. Cependant, l’actuel président de  la CAF n’a pas encore dévoilé ses intentions. Et pour cause : le dirigeant malgache ne souhaite pas décider seul. «Une telle position n’est pas une ambition personnelle, c’est plutôt une solidification des différents groupes d’intérêts, a déclaré Ahmad à Radio Algérie Internationale. Comme en 2016 où j’ai déposé ma candidature une semaine avant la clôture des candidatures, je n’en fais pas une affaire personnelle, car ce qui importe en ce moment, c’est la gestion des différentes compétitions par rapport à la pandémie de la Covid-19».

«Je finalise également le bilan de mon mandat, de ce que j’ai promis dans mon programme et de tout ce que j’ai pu réaliser. Après, je reviendrais vers les groupements d’intérêts qui m’ont sollicité en 2016 pour prendre les rênes de la CAF. C’est après que je réfléchirai à la question comme je l’ai fait auparavant», a-t-il ajouté, avant de détailler les différents paramètres susceptibles de peser sur son choix. De leurs côtés, les médias égyptiens avaient confirmé que le Malgache Ahmad Ahmad, président de la CAF depuis 2017, se présenterait pour un second mandat à la tête de l’organisme.

L’élection se déroulera en marge de l’assemblée générale élective prévue le 12 mars prochain à Rabat, conformément aux décisions du Bureau exécutif de la CAF qui s’est réuni jeudi dernier.

Par la même occasion, des membres du Comité exécutif de la Confédération seront désignés. Sept présidents se sont succédés à la tête de la Confédération africaine de football depuis sa création en 1957.

 

Akpene Vignikpo

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés