Foot : plusieurs matchs amicaux de grande facture en octobre en Afrique

Rabat (© 2020 Afriquinfos)- Après l’Europe qui a remis le pied à l’étrier à la faveur de la Ligue des Nations, au tour de l’Afrique de renouer avec les compétitions nationales après la longue pause liée à la crise sanitaire née de la Covid-19. Pour cette reprise, les supporters en auront plein les yeux dans le cadre de la fenêtre internationale du mois d’octobre 2020. De belles affiches sont au menu sur le continent.

Lundi dernier, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informait de la tenue d’un match amical entre les Lions de Téranga et les Lions de l’Atlas. Cette confrontation est programmée pour le 09 octobre prochain à Rabat. Un redémarrage en trombe pour ces sélections après 11 mois de suspension de football à l’échelle continentale.

Ce duel au sommet ne sera pas le seul lors de cette journée internationale. Quelques jours plus tard, le 13 octobre, Sadio Mané et ses coéquipiers seront à nouveau sur le pré pour un derby face à la Mauritanie. Cette fois-ci ce sont les Lions de la Téranga qui reçoivent les Mourabitounes à Thiès. A cette même date, un autre choc opposera les Lions de l’Atlas aux Léopards de la RDC.

Tous ces matchs auront lieu à huis clos en raison de la pandémie du coronavirus et servent de préparation pour les éliminatoires de la CAN 2021 en novembre. Le Sénégal sera face à la Guinée-Bissau ; le Maroc en découdra avec la Centrafrique tandis que la Mauritanie affronte le Burundi.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés