Football : Romelu Lukaku, auteur d’un nouveau record en Coupe UEFA 

Milan  (© 2020 Afriquinfos)– L’Inter Milan a validé lundi soir son ticket pour la finale de l’Europa League au détriment du Shakhtar Donetsk. Une victoire sans appel de 5 buts à 0 avec un doublé du «Monsieur Europa League» du club Nerazzurri. Romelu Lukaku double buteur et passeur, établit au passage un nouveau record. Il devient le premier joueur de l’histoire à marquer dans 10 rencontres consécutives d’Europa League.     

Romelu Lukaku continue sa magnifique saison sous les couleurs de l’Inter Milan. Pour son premier exercice, il en est déjà à 33 buts et 6 passes décisives. L’attaquant Belgo-Congolais s’est à nouveau illustré en demi-finale d’Europa League en inscrivant et en offrant une passe décisive.

Le Diable Rouge a néanmoins dû attendre la toute fin de la rencontre pour trouver le chemin des filets. Ses coéquipiers ont pu compter en première mi-temps sur sa puissance et son rôle de fixation pour se créer des occasions face à des Ukrainiens qui avaient la possession de la balle mais étaient peu efficaces. C’est son compère de l’attaque Lautaro Martinez qui a le premier trouvé la faille dès la 19ème min sur un caviar de Nicolo Barella. En 2ème mi-temps, successivement, Danilo d’Ambrosio (62ème) et Lautaro Martinez (74ème) pour son doublé sur un service de Lukaku, enterrent définitivement les espoirs des joueurs du Shakhtar Donetsk.

En fin de rencontre, Romelu Lukaku inscrit également un doublé (78ème et 84ème) et entre dans l’histoire. Il est désormais le seul joueur à avoir marqué dans dix rencontres consécutives d’Europa League ! L’Inter Milan affrontera donc le vendredi prochain, le Fc Seville, quintuple vainqueur de la compétition. Pas de quoi impressionner Romelu Lukaku qui aura à cœur d’améliorer ses stats et de soulever au passage le trophée.

W. T.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés