La FAO soutient la révision de la politique forestière et l’élaboration du Code Forestier à Madagascar

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un accord dans ce sens a été signé jeudi par le représentant de la FAO, Patrice Talla Takoukam, et le gouvernement malgache.

Le projet, d'une durée de deux ans, pour un montant de 366.000 dollars, s'inscrit dans le cadre stratégique de la FAO et contribue à l'atteinte de son objectif stratégique de "rendre l' agriculture, la foresterie et la pêche plus productives et plus durables".

A l'issue de ce projet, une proposition de refonte complète et cohérente des textes réglementaires ainsi qu'un projet de révision de la politique forestière nationale seront remis au gouvernement malgache.

- Advertisement -

Une quarantaine d'agents d'organisations gouvernementales et non-gouvernementales auront été formés aux nouvelles règles, et pourront être utilisés par la suite pour sensibiliser les acteurs au nouveau code et à la nouvelle politique.

A l'issue de l'étude en "Appui à la capitalisation de la réglementation forestière" réalisée par la FAO en 2013, le gouvernement malgache a jugé bon d'adresser une requête à la FAO pour son assistance technique dans le cadre de la révision de la politique forestière du pays et pour l'élaboration du Code Forestier malgache.