Soudan : Des milliers de manifestants attaquent les ambassades d’Allemagne et de Grande-Bretagne

Afriquinfos Editeur 11 Vues
1 Min de Lecture

Une partie de l'ambassade allemande a été incendiée et détruite, a rapporté un correspondant de Xinhua, ajoutant que le drapeau allemand a été abaissé et remplacé par un drapeau islamique.

Un épais nuage de fumée était visible au-dessus du bâtiment, a ajouté la source.

D'après les médias locaux, la police a lancé des bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants, dont certains se trouvaient sur le toit de l'ambassade et d'autres attaquaient la façade.

De son côté, le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a déclaré que les employés diplomatiques de l'ambassade allemande au Soudan étaient en sûreté.

Des manifestations violentes ont également éclaté devant l'ambassade britannique située non loin de celle d'Allemagne, et des milliers de personnes se dirigent maintenant vers le sud de Khartoum où se trouve l'ambassade américaine, selon des sources.

Le film controversé intitulé "L'Innocence des Musulmans" a provoqué mardi une attaque contre un groupe de diplomates américains dans l'est de la Libye, entraînant la mort de l'ambassade américain en Libye, Chris Stevens, et de trois agents de l'ambassade.