Soudan : Lance le "Train du Nil" reliant Khartoum et Atbara

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

KHARTOUM, (Xinhua) – Le gouvernement soudanais a lancé lundi le "Train du Nil", qui relie la capitale soudanaise Khartoum et la ville d'Atbara, située à quelque 310 km au nord de la capitale.

L'assistant du président soudanais Ibrahim Ghandour, le ministre des Transports Ahmed Babikir Nahar, l'ambassadeur de Chine à Khartoum Luo Xiaoguang, et un certain nombre de représentants de corps diplomatiques accrédités au Soudan ont participé à la cérémonie de lancement de la ligne ferroviaire.

M. Ghandour, s'adressant à la cérémonie, a déclaré que le "Train du Nil" est un projet stratégique pour relancer le Soudan Railways Corporation, saluant le partenariat à long terme entre le Soudan et la Chine.

- Advertisement -

Le ministre soudanais des Transports Ahmed Babikir Nahar a déclaré que le projet du Train du Nil porte sur deux trains servant Khartoum et Atabara, qui filent à une vitesse maximale de 80 km par heure, notant que le train effectuera deux voyages par jour.

Le travail réel sur la modernisation du secteur ferroviaire dans le pays a commencé en 2012 lorsqu’une société d'investissement chinoise a établi une entreprise à Khartoum pour la production de barres de fer en béton.

Le Soudan espère moderniser 2.000 à 3.000 km de lignes ferroviaires dans le pays d'ici fin 2014.