Soudan du Sud: le vice-président Riek Machar contaminé par le coronavirus

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Riek Machar contaminé par le coronavirus

Riek Machar contaminé par le coronavirus | Le Vice-président du Soudan, Riek Machar  a été déclaré positif au Covid-19 ainsi que son épouse, qui n’est autre que la Ministre de la Défense du pays. Selon un communiqué, ils se sont mis en quarantaine, de même que nombre de leurs collaborateurs qui ont été eux aussi testés positifs.

Le vice-président sud-soudanais a informé de sa contamination au nouveau coronavirus lundi. « «Il a déclaré publiquement qu’il a été testé positif, et dès aujourd’hui il s’est mis en quarantaine dans sa résidence pour 14 jours» a communiqué son bureau qui précise que Riek Machar ne présente pas de symptômes. Ce même lundi, c’est la contamination au Covid-19 de son épouse, Angelina Tang, qui est ministre de la Défense qui a été confirmée.

Plusieurs membres de leurs cabinets respectifs ainsi que leur garde du corps, également infectés, ont été aussi mis en isolation, informe-t-on.

Riek Machar, ancien chef rebelle,  a été nommé vice-Président en février 2020 à l’issue d’un énième accord de paix signé avec le Président Salva Kiir. Le pays sortait de six ans de guerre civile.

- Advertisement -

339 cas de contaminations au coronavirus et six morts ont été enregistrés au Soudan du Sud   selon les derniers chiffres publiés lundi 18 mai par le ministère de la Santé.

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le coronavirus.