Pour pourvoir au remplacement d’Hervé Renard parti pour Lille (Ligue 1 Française), la FIF a lancé un appel à candidatures. Les Champions d’Afrique en titre suscitent beaucoup d’intérêts; aussi cinquante-neuf (59) dossiers ont-ils atterri sur la table des dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football. Ces derniers ont alors mis en place une Commission avec pour mission de dénicher une technicien de renommée qui sera à la hauteur du statut des Eléphants.
Celle-ci a fini une première phase de sa mission et a rendu publique ce lundi, une short-list de cinq (5) potentiels sélectionneurs de l’équipe nationale ivoirienne de football. Cette liste est composée de Michel Dussuyer, de Patrice Neveu, de Fréderic Antonneti, d’Henri Kasperczak et de Paulo Duarte. Ils sont respectivement Français pour les trois premiers, Franco-polonais et Portugais. Tous à l’exception de Frédéric Antonneti, sont des habitués du continent et ont au moins une fois, entraîné une équipe nationale africaine.
La Commission mise en place par la FIF poursuit ses travaux et devra à nouveau réduire cette liste à 3 candidats, avant que le choix final ne soit fait. Sans nul doute, le prochain sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire sera connu dans les prochains jours.
Boniface AGBE