Sélection marocaine : La piste Trapattoni se concrétise

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Alors qu’on vous annonçait que le Maroc avait un urgent besoin d’un nouveau sélectionneur avec l’approche de Coupe d’Afrique des Nations dont il est le pays organisateur, la piste Giovani Trapatonni semble se concrétiser.

L’italien est arrivé à Marrakech hier soir et devrait rencontrer prochainement le nouveau président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, dans le but de négocier un contrat.

Si le président de la FRMF souhaitait tout d’abord un local, il semble avoir changé d’idée et préféré privilégier le palmarès de son nouvel entraineur.

- Advertisement -

A 75 ans, Trapattoni est effectivement le seul entraineur à avoir remporté les quatre principales coupes européennes (Ligue des champions, Coupe des coupes, Coupe  UEFA et Supercoupe). Il a effectivement entrainé des grands clubs européens tels que le Bayern Munich et le Milan AC.

Le Néerlandais Dick Advokaat serait également dans la short-list finale. Par contre, l'aventure s'arrête ici pour le français Hervé Renard non-retenu.

Mehdi Benatia et ses coéquipiers ont-il enfin trouvé leur sélectionneur ? La réponse devrait se faire savoir très prochainement.


Afriquinfos