Ces derniers mois, certaines rumeurs annonçaient la décision de la FRMF de limoger Eric Gerets. Une nouvelle qui ne provoqua pas une onde de choc mais un sentiment de soulagement pour l’avenir du football marocain. Comme l’annonce le Bureau Fédéral de la FRMF dans un communiqué, cette rupture de contrat a été décidée pour assurer la stabilité de l’Equipe Nationale et mettre toutes les chances de succès au onze national à court et moyen terme.
Qui choisira la FRMF pour reprendre la tête de la sélection nationale et emmener les lions de l’Atlas sur le chemin de la qualification à la CAN 2013?
Si aucune déclaration officielle n’a été faite pour le moment, deux entraineurs sont présentis. Les paris sont ouverts entre Rachid Taoussi, l’entraîneur marocain qui entraîne le club du FAR Rabat et Badou Zaki. L’ancien sélectionneur national s’est en effet déclaré être prêt à prendre la relève. Il est plébiscité par une large majorité des marocains.
Le président de la FRMF,Ali Fassi Fihri, a assuré avoir donné carte blanche à la commission pour choisir le prochain sélectionneur. L'attente est grande pour les fans des Lions de l'Atlas.