Scoop : La première victime de Suarez était un Marocain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le match qui a opposé l’Italie à l’Uruguay a été tout sauf tranquille. Les deux équipes étaient à la lutte pour gagner leur ticket pour les huitièmes de finale dans le groupe D. C’est finalement l’Uruguay qui s’est imposé sur un score de 1 à 0 et a éliminé les italiens de la Coupe.

Mais l’événement le plus marquant de ce match a sans doute été le  fait de celui que l’on considère comme l’un des meilleurs attaquants au monde, l’uruguayen Luis Suarez. En plein match, ce dernier a mordu l’italien Giorgio Chiellini au niveau de l’épaule gauche. Un geste qui n’a pas manqué de choquer bien sûr, mais il faut dire que l’uruguayen n’en était pas à sa première fois.

En effet, Luis Suarez était déjà surnommé le « cannibale » après avoir mordu Branislav Ivanovic alors qu’il évoluait à Liverpool et sa toute première « victime » fut le marocain Otman Bakkal alors qu’il jouait pour l’Ajax Amsterdam.

- Advertisement -

En Uruguay, tout le monde la défend bec et ongles. Son entraineur d’abord qui affirme que le joueur est persécuté pour ses actions passées, mais aussi le président uruguayen José Mujica qui affirme, quant à lui, qu’il n’a vu aucune morsure.

Sur la toile, les gens s’en donnent à cœur joie et Luis Suarez est l’objet de nombreuses caricatures. Son nouveau surnom ? « Dracula Suarez ».

Le joueur avait déjà été suspendu pour ses précédentes morsures (7 matches pour la première et 10 pour la deuxième), mais là il risque gros. Une procédure disciplinaire a été ouverte par la FIFA. Luis Suarez sera suspendu quatre mois et se verra ainsi privé de neuf matches avec la sélection uruguayenne.


Afriquinfos