Déjà en novembre dernier, le PSG et Samuel Eto’o rentrait en contact pour un transfert dans l’équipe parisienne l’hiver dernier. Le Camerounais souhaitant terminer sa première saison à l'Anzhi Makhachkala, le PSG avait dû s’armer de patience. Mais les dirigeants du club français sont bien décidés à revenir à la charge cet été. Seul hic : Samuel Eto'o dispose encore d'un contrat de deux ans avec le club russe où il gagne plus de 20 millions d'euros par saison.
Est-il donc encore possible que Samuel Eto’o intègre le PSG ? Christian Larièpe, ancien directeur sportif du Dynamo Moscou et qui connaît Samuel Eto'o, explique que le club russe est très jeune et n’a aucun repère ni structure et donc manque cruellement de cohérence. Pour un joueur comme Samuel, qui a connu les meilleurs clubs du monde, cela n’est pas suffisant. Le joueur camerounais pourrait donc se lasser de cette situation : Le club russe, absent de la Ligue des Champions l’année prochaine, pourrait bien finir par ennuyer un Eto’o en soif de succès. Il pourrait donc bien envisager un transfert vers un autre club plus prestigieux. Par ailleurs, le footballeur est très attaché à la France et aime beaucoup Paris. Il est donc impossible pour le joueur d’être insensible aux appels du pied insistants du club de la capitale. Déçu par le club russe, qui n’a pas su se montrer à la hauteur de ses attentes, la possibilité d’un transfert n’est pas à exclure : « Tout est possible », conclu Christian Larièpe.
L’ancien joueur algérien du PSG, Ali Benarbia, s’est également exprimé sur le sujet, expliquant qu,e personnellement, il aimerai énormément voir Eto’o au PSG. Selon lui, le joueur camerounais pourrait vraiment aider le PSG à retrouver le titre et à briller en Ligue des Champions. Le meilleur attaquant du monde, d’après Benarbia, tira davantage l’équipe vers le haut qu’Ibrahimovic ou Higuain, autres joueurs pressentis pour intégrer l’équipe parisienne, et permettra à l’équipe d’avoir une vraie star.
Il y a donc de grandes chances pour que le dossier Eto’o ne soit pas clôt de si tôt… Affaire à suivre.