La Russie salue l’accord de cessez-le-feu entre Israël et la Palestine à Gaza

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous saluons la trêve à Gaza et nous accordons une grande valeur aux efforts de maintien de la paix de l'Egypte qui a considérablement facilité les discussions fructueuses", a déclaré le porte-parole du Ministère russe des Affaires étrangères Alexander Lukashevich aux journalistes.

M. Lukashevich a déclaré que Moscou a exhorté Israël et le mouvement islamiste Hamas à faire preuve de retenue pour éviter une nouvelle confrontation dans la bande de Gaza à la suite des dernières hostilités qui ont duré huit jours.

"Nous pensons qu'il est nécessaire d'aller plus loin pour parvenir à un règlement stable et durable, qui garantisse la sécurité d'Israël et une vie paisible aux habitants de Gaza comme une partie des territoires palestiniens, sans blocus et l'isolement", a précisé le porte-parole. En même temps, M. Lukashevich a également déclaré que la Russie continuera de faciliter le processus de paix dans la région, à travers les contacts bilatéraux et multilatéraux, y compris le quartette du Moyen-Orient (Etats-Unis, les Nations Unies, l'Union européenne et la Russie).

- Advertisement -