Rigobert Song à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Paris (© 2016 Afriquinfos)- C’est par un avion médicalisé que la star camerounaise du football, Rigobert Song a été transféré mardi de Yaoundé à Paris. Hospitalisé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, il poursuit son traitement. Victime d’un AVC, le week-end dernier, il était déjà sorti du coma et pouvait respirer sans assistance respiratoire.

Rigobert Song, on ne le présente plus. Ancien capitaine et teigneux défenseur des Lions Indomptables du Cameroun, il était reconnaissable par ses dreadlocks qu’il a gardé même après avoir raccroché les crampons.

Victime dimanche dernier d’un accident vasculaire cérébral (AVC), l’ex-international a été hospitalisé dans un premier temps à Yaoundé, mais son état nécessitait une évacuation. Une rupture d’anévrisme, lui a été diagnostiquée. L’ex-capitaine des Lions Indomptables est grâce aux médecins camerounais, sorti du coma 48 heures après son malaise et pouvait déjà respirer de lui-même. Ce sera donc en France qu’il poursuit son traitement depuis mercredi car, «le Cameroun ne disposant pas d’un plateau technique adéquat pour ce type de prise en charge», dixit le ministre camerounais de la Santé, Andre Mama Fouda.

- Advertisement -

Les messages de soutien pour l’ex footballeur et ses proches continuent d’affluer de la planète football mais aussi de nombreux anonymes. Rigobert Song, 40 ans, est à ce jour, le recordman  de sélections avec les Lions Indomptables (137 sélections). Après sa retraite internationale, il s’est mis au service de l’équipe nationale du Cameroun au sein de l’encadrement. Il a également eu une courte aventure de sélectionneur de l’équipe nationale du Tchad avant de réintégrer le staff des Lions Indomptables au poste de sélectionneur des A’.

T. W.