Revue de presse de la république du Congo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

CONGO SITE

L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), a décidé lors de son assemblée générale tenue du 23 septembre au 4 octobre à Montréal au Canada, le retrait de la république du Congo du site sécurisé de cette organisation, par rapport aux efforts consentis par le gouvernement congolais au cours de ces dernières années dans le secteur des transports aériens. Selon le ministre d' Etat, ministre des transports, de l'aviation civile et de la marine marchande, Rodolphe Adada, qui a annoncé cette décision le 5 octobre dernier à Brazzaville, après avoir participé à cette assemblée générale, « Les plus grands efforts étaient nécessaires pour arriver à sortir de cette situation  si l'on veut réellement voir se développer l'aviation et mettre en valeur les investissements que l'on fait dans ce secteur ».

LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE

- Advertisement -

Quatorze médecins cubains sont arrivés récemment au Congo dans le cadre de la coopération entre la Havane et Brazzaville, pour aider à l'amélioration des soins de santé offerts à la population. Cette brigade a été présentée au ministre de la santé et de la population, François Ibovi, samedi dernier et ses membres évolueront d'abord,  à l'hôpital 31 juillet à Owando où les structures d'accueils ont été apprêtées, et seront déployés par la suite dans plusieurs hôpitaux à travers tout le pays.

 JOURNAL DEBRAZZA.COM

 Le groupe Addoha poursuit sa conquête du marché africain. Ainsi, après la Côte d'Ivoire, le Cameroun, la Guinée, le promoteur immobilier marocain décide d'investir au Congo- Brazzaville. Un mémorandum d'entente a été signé jeudi 3 octobre 2013 à Rabat entre Jean-Jacques Bouya, ministre à la présidence chargé de l'Aménagement du territoire et de la délégation générale aux grands travaux et le top management du Groupe Addoha, représenté par son PDG, Anas Sefrioui. Ce mémorandum d'entente porte sur la construction, dans le cadre d'un premier projet pilote, de 640 logements sociaux ainsi que de la construction des infrastructures d'approches et des équipements collectifs.