Revue de presse de la république du Congo

Afriquinfos Editeur 13 Vues
2 Min de Lecture

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)

La prémière édition de la conférence internationale et exposition sur les mines au Congo se tiendra du 3 au 4 octobre prochain à Brazzaville, en vue de permettre aux entités économiques évoluant dans ce domaine, d'accroître leurs opportunités d'affaires au sein du secteur minier congolais en plein éssor. Cette conférence qui veut devenir un évenement majeur en Afrique centrale, s'organisera autours de deux jours de conférences et d'exposition commerciale, accompagné d'atéliers interactifs.

 

LES DEPÊCHES DE BRAZZAVILLE

Les 23 accusés dans l'affaire du 4 mars, relatives aux explosions meurtrières d'un dépôt de munitions des forces armées conglaises, survenues en mars 2012 à Mpila au nord de Brazzaville, seront demain face à la justice, pour répondre des actes qui leur sont réprochés. 10 jurés dont six titulaires et quatre suppléants devant sieger aux côtés des juges professionnelles ont prêté serment vendredi dernier à la Cour d'appel de Brazzaville, en présence des avocats de la défense.

 

CONGO SITE

La République du Congo a signé récemment le document de son adhésion à Afreximbank, une banque multilatérale d'import-export, créée en Octobre 1993 par les gouvernements, les investisseurs privés et institutionnels africains, afin de financer et de promouvoir le commerce entre pays africains. Cet accord qui a été paraphé par le ministre congolais de l'économie et des finances, Gilbert Ondongo et par le président d'Afreximbank, Jean-Louis Ekra, permettra au secteur privé congolais d'avoir accès à la gamme de services, de programmes et installations disponibles via cette banque et deviendra éligible pour les programmes et les installations de cette banque, basée au Caire, la capitale égyptienne.