LES DEPÊCHES DE BRAZZAVILLE :
Rendue publique hier par le ministre d'Etat, directeur de cabinet du président de la République, Firmin Ayessa, la nouvelle équipe gouvernementale compte 38 membres contre 37 dans la précédente. Huit nouveaux membres y font leur entrée, tandis que six ministres la quittent. Les différents pôles constitués dans l' équipe sortante ont été supprimés, alors que le nombre de femmes est passé de 5 dans le gouvernement sortant à 4 dans cette nouvelle équipe qui bénéficie d'un nouveau portefeuille.
CONGO SITE
Le chef de l'Etat congolais s'est entretenu le 25 septembre à Brazzaville avec une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) en séjour de travail au Congo et a lancé un appel à leur endroit pour venir investir au Congo. "Nous évoluons dans un cadre globalement favorable. Les importantes mesures fiscalo- douanières sont prises en faveur des entreprises, d'autres le seront toujours. Peut-être que cette année, nous en étudierons d' autres dans le cadre de la loi des finances. Le code des investissements est quand même attrayant pour le pays et un travail se fait pour assainir le climat des affaires", a-t-il déclaré.
AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)
Le Consul général du Congo-Brazzaville au Cabinda (Angola), M. Otsenguet Irchambot a exigé le 15 septembre dernier dans cette province, à tous les congolais irréguliers vivant dans cette entité provinciale, de quitter ce territoire, conformément à l' actuelle loi n°2 des services migratoires de ce pays. L' observation de ces dispositions permettra d'éviter les cas de rapatriements récurrents.