Stars & agressions sexuelles: R. Kelly encore dans de beaux draps judiciaires, il compte faire appel 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

New-York (© 2022 Afriquinfos)- La star américaine du R&B, R. Kelly a été condamné mercredi à 30 ans de prison par un tribunal new-yorkais. L’auteur du hit ‘’I Bilieve I Can Fly’’ est épinglé pour des crimes sexuels et n’en a pas fini avec ses déboires judiciaires, puisqu’un nouveau procès s’ouvre en août prochain à Chicago.

Le chanteur de 55 ans a été reconnu coupable crimes sexuels et d’avoir dirigé un système d’exploitation impliquant des adolescents et adolescentes. Il a écopé mercredi dernier d’une condamnation de 30 ans de réclusion criminelle alors que les Procureurs fédéraux avaient réclamé une peine de 25 ans. Le parquet américain a estimé qu’il était « un impudent, un manipulateur, dans le contrôle et la coercition, ne montrant aucun signe de remords ou de respect de la loi ». Déjà en septembre 2021, il avait été reconnu coupable de tous les chefs d’inculpation: extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, trafic, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018.

Robert Kelly de son vrai nom, se défends de toutes agressions et nie les faits.‘’J’aime les femmes, mais est-ce que j’aime coucher avec des filles mineures ? Absolument pas. Est-ce que des gens essaient de détruire ma carrière ? Absolument’’, avait-il dit pour se défendre dans un entretien. Pourtant, neuf femmes et deux hommes l’accusaient d’avoir abusé d’eux sexuellement, décrivant des viols, des prises de drogues forcées, des situations d’emprisonnement ou encore des faits de pédopornographie.

La star déchue du R&B, indique qu’il fera appel de sa condamnation. Mais ses ennuis avec la justice américaine sont loin d’être finis. Après la condamnation de mercredi, R. Kelly devrait comparaître en août pour un nouveau procès à Chicago.

- Advertisement -

Boniface T.