Football : vers une reprise de la Premier League anglaise en juin ?

Reprise de la Premier League anglaise en juin

Reprise de la Premier League anglaise en juin |  Le Gouvernement britannique est favorable à une reprise des compétitions sportives à huis clos à compter du 1er Juin. Cette annonce ouvre la voie à une reprise de la Premier League qui travaillait déjà sur différents scénarios afin de terminer la saison 2019-2020.   

Ce sont les inconditionnels du football qui doivent être contents en ce moment. Après le championnat allemand (Bundesliga), qui a annoncé sa reprise dès le week-end prochain, au tour de son homologue anglais d’envisager un retour sur les pelouses. L’annonce lundi, par le Gouvernement britannique des lignes directrices sur le déconfinement incluant la reprise des compétitions sportives le 1er juin, va dans le même sens que la Premier League (PL) qui planche depuis quelques jours sur le « Project Restart ». Le gouvernement indique que si les conditions sanitaires le permettent, « les évènements culturels et sportifs vont se dérouler à huis-clos pour diffusion (télé, radio, internet), tout en évitant le risque de contacts sociaux à grande échelle », tandis le scénario envisagé par la PL, opte pour un retour à l’entraînement dès la semaine prochaine en vue de disputer les 92 matches restants (9 journées) pour finir la saison entre début juin et fin juillet, à huis clos et dans un nombre limité de stades. Deux options qui se rejoignent donc. Les spectateurs ne pourront retrouver les gradins des stades que plus tard à la faveur de la baisse des nouveaux cas de contamination, précise le gouvernement britannique.

Reprise de la Premier League anglaise en juin : Classement

Avant la suspension du championnat anglais à la 29ème journée, Liverpool de Sadio Mané et Mohammed Salah caracolait en tête avec 82 points suivi de Manchester City (57 points) et Leicester (53 points).

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Sénégal.

Cameroun: 10 séparatistes « neutralisés » selon le gouvernement, qui dément la mort de civils

Le Mozambique accueillera le sommet de la SADC en août

Condamnation de Teodorin Obiang: Malabo condamne l’ingérence de la justice française

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés